COMMENT FONCTIONNE LE RÉFÉRENCEMENT WEB


Par Nathalie Sabeau | Le 24 mai 2018

Le référencement de son site internet consiste à faire en sorte que les moteurs de recherche répertorient facilement votre site et avantage sa position dans la recherche d’un produit ou d’un service par un utilisateur.

Il y a deux sortes de référencement :
Le référencement payant et le référencement naturel.

Dans le cas du payant, les résultats peuvent s’avérer plus rapides, mais plus dispendieux que le naturel.

 

LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Consiste à élaborer une campagne AdWords avec Google. Vous sélectionnez les termes, les mots clés en lien avec votre secteur d’activité, puis Google affiche votre site dans les premiers sites concernés par ces mots recherchés par les consommateurs sur le net. Avec cette option, vous contrôler la clientèle ciblée par vos campagnes publicitaires, vous décider du temps que dure vos campagnes, de la fréquence des parutions et du budget quotidien que vous allouez à votre marketing AdWords.

Cela peut devenir couteux, car c’est souvent par essai et après quelques tentatives qu’on arrive à trouver son marché cible et que nos campagnes parviennent aux utilisateurs concernés par nos services.

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Lui s’intéresse d’avantage au contenu qu’au portefeuille.

Dès la construction de votre site web, la stratégie marketing, votre clientèle cible, le choix des mots, des titres, des images… Tout doit être pensé en fonction que le contenu avantage votre visibilité. Ici, vous aurez peut-être un peu plus de travail marketing à faire pour arriver à vos fins qu’avec la première option.

Les moteurs de recherche filtrent les contenus les plus pertinents et ceux-ci seront avantagés dans leurs parutions. Ainsi les utilisateurs qui cherchent vos produits ou vos services, si votre site contient les informations jugées à-propos par Google, votre site s’affichera dans les premières pages. Si votre contenu est bien construit, cette approche peut prendre quelques mois pour attirer vos clients potentiels sur votre site.

Dans le référencement naturel, on s’intéresse aussi au B2B. Le B2B, c’est votre réputation sur le web. Plus on parle de vous, plus vos publicités sont visibles, plus votre adresse web est publiée et connue, plus le contenu est pertinent, plus vous aurez de visibilité sur Google.

En développant du contenu connexe sur différentes plateformes en lien avec votre site web, en multipliant les clics en direction de vos pages web, vous augmenter votre visibilité, donc votre référencement. Concrètement, en publiant un blogue, en créant du contenu sur différents médias (Chaîne YouTube, Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram, Google Entreprises...).

Choisissez 2 ou 3 médias qui rejoindront bien vore clientèle cible et créez du contenu pour diffuser à grande échelle votre lien vers votre site.

AIME :


Les contenus pertinents (Titres, sous-titres, textes, images)

Facebook

Les blogues

Les profils sociaux (Tweeter, Pinterest, Linkedin)

Les forums de discussions

L’argent! (Publicités, affiliation, campagnes Adwords).

Avec ces outils, vous assurerez le référencement de votre site internet pour favoriser le contact avec vos clients potentiels.

Confiez-nous la construction de votre site web, nous saurons mettre à profit nos connaissances et faire de votre projet web un succès!


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