COMMENT DISTINGUER SA MARQUE


Par Nathalie Sabeau | Le 30 avril 2018

Quand on demande à un entrepreneur en processus de branding ce qui le différencie complétement de ses concurrents, on pourrait entendre une mouche voler... (bizzzzz)

L'idée de se distancer de sa compétition, d'offrir mieux, d'offrir plus, n'est pas un processus inventé ou irréfléchi. Il est important de comprendre, avant tout, en quoi votre marque est unique et offre une expérience globale qui n'existe pas actuellement dans votre industrie.

En processus de branding nous réalisons un ensemble de propositions de valeurs que nous appelons des "Leviers" de votre marque.

Ces leviers vous permettent de cibler exactement tous les avantages, les bénéfices de votre proposition, de vos produits et services. Directement liés avec vos promesses et votre mission, ces leviers (et tout le reste de votre stratégie de communication et votre identité visuelle) formeront le message identitaire de votre marque et fondent en soi ce qui deviendra votre stratégie Marketing.


Un peu inspiré de la pyramide de Maslow, regardons en détail ce que sont ces leviers:

1. Fonctionnel

Les avantages pratiques et usuels de votre proposition.

2. Émotionnel

Ce que les clients ressentiront en utilisant votre solution, ce qu'ils deviendront, les valeurs qu'ils porteront au contact de votre marque.

3. Économique

En quoi votre proposition permet de gagner du temps ou d'économiser de l'argent.

4. L’appartenance

L’expression de s'identifier à une marque. (De quoi j’ai l’air en utilisant ce produit ?) Comment les gens me jugerons si j'achète cette solution?

5. Sociaux / Environnementaux

Les bienfaits écologiques, sociaux, psychologique, démographique de prendre votre proposition.


Si j'utilise en exemple mes services en branding pour illustrer l'impact de ces leviers.



Ma proposition d'offrir de l'accompagnement en branding aux entrepreneures:

1. Permettre aux entreprises d'avoir une communication efficace et cohérente.

2. Ressentir l'excitation et la confiance pour propulser votre entreprise vers ses objectifs.

3. Cessez de perdre du temps avec des fonctions que vous ne maitrisez pas, ou de perdre de l'argent dans des astuces marketing qui ne se rentabilisent pas.

4. Une marque qui se distingue dans son industrie avec l'accompagnement stratégique de NS Branding.

5. Des outils technologiques qui permettent à nos clients de profiter de solutions informatisées qui réduisent l'utilisation du papier.

Biensur, il y a souvent plus d'un levier par valeur.





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